Back to top

Une formation virtuelle sur la violence domestique au milieu de la pandémie

Haga cliq aquí para español | Click here for English

انقر هنا للعربيةبۆ كوردی كلیك لێرە بكە

Joignez-vous à MADRE pour une formation sur les stratégies de prévention, d’adaptation et de documentation de la violence domestique au milieu de la pandémie de COVID-19. La formation – basée sur notre panoplie d’outils – mettra en évidence les meilleures pratiques des organisations du Sud Mondial qui ont adapté de manière sûre et efficace leurs travaux sur la violence domestique face à la crise sanitaire mondiale. Ancrée dans des exemples de ces groupes, la formation se concentrera sur des outils qui peuvent être adaptés à n’importe quel contexte local et comprendra une discussion sur les diverses formes de violence domestique.

MADRE offrira une formation complète quatre fois au cours des dix prochains mois. Le matériel à chaque formation sera le même, donc pas besoin d’assister à plus d’une formation. Deux seront en Français, en espagnol et en anglais, et deux en arabe, kurde et anglais. Chaque séance sera de deux heures.

Save the Date!

Formation 3 : 28 avril 2021

Langues: Anglais, Français, et Espagnol

Formation 4 : juin 2021

Langues: Anglais, Arabe, et Kurde

 

Veuillez cliquer ici pour réserver votre date préférée. Une fois que la date et l’heure de chaque formation seront finalisées, nous vous contacterons pour plus d’informations et de détails sur l’accès virtuel. Envoyez votre courriel à advocacy@madre.org pour toutes vos questions.

La panoplie d’outils sur la violence domestique

MADRE et nos partenaires en coalition ont compilé les meilleures pratiques des organisations du Monde Sud sur la prévention, l’attaque et la documentation de la violence domestique et les ont formatées en un ensemble d’outils adaptables pour les groupes locaux qui cherchent des moyens d’ajuster leur travail en toute sécurité dans le contexte du COVID-19. Notre panoplie d’outils comprend des scripts, des conseils de messagerie multimédia et des ressources interactives visant l’engagement communautaire. Nous fournissons des conseils pratiques pour travailler dans les zones de conflit ainsi que dans les milieux ruraux et urbains. Nous incluons également des sections sur la lutte contre la violence à l’égard des personnes LGBTIQ , des personnes handicapées, et sur la collaboration avec les hommes en tant qu’alliés. La panoplie d’outils est disponible en anglais, arabe, français, kurde, espagnol et swahili congolais.

November 11, 2020